Logo Nekobee
BandeauLogo Nekobee
Netlinking

Le netlinking (ou "échange de liens") consiste à créer une interconnexion de sites à thématiques similaires ou approchantes, par le biais de liens réciproques sous formes de mots clefs + échange de liens entre les sites sur ces mots clefs.
Les opérations de netlinking ont pour vocation un accroissement de la visibilité des sites qui en bénéficient, et l'amélioration du positionnement desdits sites dans les moteurs de recherche.
La technique du netlinking est aujourd'hui indétournable et indispensable pour le bon référencement naturel d'un site. On relève aujourd'hui aisément des opérations de netlinking sur un grand nombre de gros sites, la plupart du temps en pied de page.

L'objectif du netlinking est de démultiplier les liens entrants et sortants sur un même site, avec des mots clefs partageant le même univers. Le netlinking ne porte ses fruits que si l'échange de liens est opéré par le biais de sites déjà visibles et correctement référencés par les moteurs de recherche.
En général le netlinking est gratuit puisqu'il s'agit d'un service rendu réciproque entre les deux sites qui en bénéficient.
La difficulté principale du netlinking est l'identification de sites :

  • A thématique similaire
  • Et à visibilité quasi égale à celle du site sur lequel on souhaite baser l'échange de liens

Plus les opérations de netlinking de votre site sont développées (ie. plus le nombre de liens réciproques est grand), meilleures sont vos chances d'obtenir un bon positionnement de votre site.

Le netlinking est une technique de marketing interactif utilisée dans le cadre d'opérations de référencement naturel (ou référencement organique).

Nekobee met en place vos campagnes et stratégies de netlinking en identifiant les partenaires idéaux et en négociant pour vous des échanges de liens pertinents.